TECHNOLOGIE

Nos purificateurs d’air utilisent une méthode d’épuration de l’air dite de captation en combinant la technologie HEPA
(High Efficiency Particulate Air Filter ou filtre à particules aériennes à haute efficacité) et celle du charbon.

VISUALISEZ LE CATALOGUE COMPLET DE NOS PRODUITS

Comment ça marche ?

HEPA : Le ventilateur tire l’air à travers un filtre qui élimine physiquement les particules solides et liquides présentent dans l’air. Nos filtres HEPA ont subi un traitement antimicrobien qui permet de réduire efficacement le développement de bactéries et de champignons sur le filtre.

Les avantages du filtre HEPA :

  • Il piège physiquement les particules (poussière, pollen, spores de moisissure, acariens, allergènes, la plupart des bactéries).
  • Il n’y a pas de chimie, donc aucun danger d’émission ou sous-produits
  • Le filtre n’a pas de rejet ni de relargage
  • Les bactéries meurent entre 24 et 48H
  • D’après INRS c’est la seule technologie efficace contre la covid-19. L’organisation va même plus loin en précisant que le filtre HEPA doit être de niveau H13 minimum, notamment face à la COVID-19.

Cependant le filtre HEPA seul ne traite pas les émanations chimiques, odeurs, ou encore la fumée de cigarette. C’est pour ça que ceux-ci sont couplés à un filtre au charbon. Ce filtre est composé de petits pores absorbants qui réagissent chimiquement aux polluants lorsqu’ils le traversent. Les polluants se lient alors au carbone et sont absorbés.

Les avantages du filtre au charbon :

  • Le filtre le plus absorbant disponible
  • Il capture les fumées chimiques, les gaz, la fumée de cigarette et les odeurs.
  • Il ne rejette pas de contaminants dans l’air
  • Plus il y a du charbon (en poids) plus le système est efficace en durée et en capacité d’absorption. Par exemple le modèle SMALL contient déjà 300 grammes de charbon.

Ainsi l’air est purifié en 4 étapes :

1) Un pré-filtre capture et supprime les grosses particules et polluants
2) La filtration au charbon actif absorbe les odeurs et les COV
3) Un véritable filtre HEPA capture 99.97% de toutes les particules fines*
Un traitement Anti-microbien sur le filtre HEPA prévient le développement de bactéries et moisissures sur le filtre
4) La ionisation bipolaire PlasmaTrue™ charge électriquement les particules de l’air pour faciliter leur filtration

*jusqu’à 0.3 micron

Les + des purificateurs d’air RECYCL’R :

La TECHNOLOGIE ENVIROSMART : Des détecteurs de particules, de sons et de mouvements déterminent les conditions ambiantes d’utilisation pour ajuster intelligemment la vitesse de fonctionnement, et optimiser ainsi les performances, réduire la consommation, et maximiser la durée de vie des filtres. Ainsi l’appareil est totalement autonome, vous n’avez rien à gérer.

En un coup d’œil constatez l’efficacité de nos produits grâce à la technologie PureView. Avec la technologie moderne et innovante Envirosmart, le capteur de particules laser autorégulateur et autonettoyant analyse l’air en continu ainsi que les particules aéroportées. Grâce à un ajustement parfait des capteurs, son efficacité est optimisée. Nos purificateurs d’air sont équipés d’écrans de visualisation, ainsi vous pouvez contrôler ce qu’il se passe si nécessaire. Vous pouvez également lire ou connaître la proportion des particules entrantes et sortantes grâce au système PureView.

PureView dispose de 4 écrans :

Écran 1 : Qualité de l’air

PureView vous montre la situation actuelle de la qualité de l’air de la pièce incluant le pourcentage de particules capturées et éliminées de l’air par la machine. Il établit également un rapport visuel permettant de détecter la présence de polluants nocifs et non nocifs.

ÉCRAN 2 : Qualité de l’air

Le système PureView offre deux modes de visualisation des PM (Particulate Matter : données en µg/m³ : microgrammes par m³). Avec PM2,5, l’appareil mesure les particules telles que les virus, les germes et la fumée présente dans l’air ainsi que la quantité rejetée par l’appareil. Avec PM10, l’appareil mesure les plus grosses particules qui entrent et sortent de la machine.

ÉCRAN 3 : Information de filtration

L’écran de visualisation vous prévient également lorsqu’il faut remplacer le système de filtre du produit avec un indicateur de « durée de vie » du filtre. Il est clairement établi de sorte qu’on puisse « le configurer et l’oublier » avec un rappel permettant de savoir quand changer les filtres pour un maximum d’efficacité.

ÉCRAN 4 : Luminosité

Il est même possible d’ajuster la luminosité de votre système PureView de façon à pouvoir lire l’écran plus facilement bien que celui-ci soit placé loin.

Technologie JVD :

La Smart Mineralisation : la technologie JVD traite toutes les sources de pollution et de contamination avec 100 % d’innocuité. Odeurs, virus, bactéries, moisissures et autres allergènes, polluants et contaminants dispersés dans l’air ambiant sous la forme de particules, rien ne lui résiste.

1) Le filtre haute performance HEPA capture les particules, allergènes, polluants chimiques, virus et autres bactéries.
2) Le filtre neutralise les particules, allergènes, polluants chimiques, virus et autres bactéries.
3) Le filtre minéralise les particules, allergènes, polluants chimiques, virus et autres bactéries.

Les 3 procédés sont complémentaires et la neutralisation et la minéralisation se font via deux technologies distinctes d’oxydation avancées qui découpent la chaîne carbonée des molécules polluantes et contaminantes. Le coeur du purificateur se change tous les 3 ans, il n’y a pas de changement de filtre.

UNE TECHNOLOGIE RÉPONDANT AUX NORMES LES PLUS EXIGEANTES GARANTISSANT UN TRÈS HAUT NIVEAU DE PERFORMANCE ET SON INNOCUITÉ