BUREAU

La Qualité d’air à l’intérieur des bâtiments émerge depuis peu comme un enjeux majeurs de l’amélioration des conditions de travail. En effet, traiter l’air c’est améliorer l’hygiène et réduire l’absentéisme comme le présentéisme. Bon nombre d’études ont montré la présence et les effets de polluants dans l’air que nous respirons à la maison comme au travail.

Aussi, soucieux du bien-être de ses salariés dont certains souffraient d’ailleurs d’allergies aux pollens, GROUPE FACILITY a souhaité s’équiper de solutions de traitement d’air pour aller au-delà des exigences réglementaires et offrir un air le plus sain possible au sein de ses installations. Nous avons donc acquis des purificateurs d’air de la marque Aeramax Pro. L’ensemble du personnel est très satisfait des effets bénéfiques obtenus depuis leur installation. D’ailleurs, nous recommandons à nos clients d’intégrer ce type de solution dans les différents espaces de bureaux tels que salles de réunion, open spaces, espace de reprographie, salles de repos ou cantine.

M. Yves Salaün, PDG GROUPE FACILITY

La société Silar, fabricant/distributeur de produits chimiques pour les marchés de la nutrition animale et du caoutchouc, a récemment investi dans le réaménagement de son siège social.
Après avoir rénové le bâtiment par une isolation renforcée et une rénovation sol mur plafond, Silar a renouvelé tout le matériel de bureau et a changé son mode de chauffage pour une climatisation réversible. Tout cela a été fait dans le but d’améliorer le confort et le bien-être de nos salariés. Le confinement de notre espace, l’utilisation en continu de notre système de chauffage/climatisation nous a amené à nous enquérir d’un système de traitement de l’air qui nous permette de nous garantir un air filtré en poussières, allergènes, et autres germes qui peuvent circuler dans notre open space.

Dans une volonté d’anticiper tous critères obligatoires et d’offrir une solution professionnelle à nos salariés, nous avons souhaité nous équiper des purificateurs d’air de la marque Aeramax Pro capable de couvrir des surfaces compatibles avec des locaux professionnels soit près de 250 m². Même si nous n’avons pas encore assez de recul sur leurs effets, nous avons déjà constaté que ces appareils fonctionnent de manière très silencieuse et semble bien étudiée à un usage professionnel. Pour une partie du personnel sensible en général et notamment aux allergies, on « respire mieux.

M. Alain de Vinzelles, Directeur du site Silar de Beauchamp

Nos locaux étant situés en bordure de périphérique de Lyon,
nous avions décidé d’équiper nos différents espaces de bureau de
purificateurs d’air de la marque Fellowes Aeramax via la société
D-SECURITE GROUPE basée à Genas. La crise covid a conforté cette
décision.
La prévention et la santé de nos collaborateurs font partie de nos
valeurs, c’est pourquoi la mise en place de ce type de matériel, audelà des normes en vigueur, nous semblait logique.
Nous sommes pleinement satisfaits par ces équipements, qui en
plus de leurs excellentes performances, travaillent de manière
totalement autonome et silencieuse. 

Ghislain Wagon, Chef de Centre de Colas - l’Etablissement de Lyon Métropole

“En ce début d’année 2023, nous nous sommes équipés d’une
vingtaine de purificateurs d’air Aeramax pour nos bureaux
administratifs, purificateurs acquis auprès de la société Recyl’Air –
DSG.
La pandémie de coronavirus n’a pas été le seul motif pour le faire. En
effet, nous sommes convaincus que l’amélioration de la qualité d’air
est un sujet important.
Plutôt design, nous avons constaté qu’ils sont efficaces et qu’il
participe au bien-être des collaborateurs …c’est parfait.Ils complètent
parfaitement notre démarche RSE et bien-être au travail, nous
traitions déjà l’eau via un système qui la redynamise, traiter l’air
devenait une évidence.”

Christophe GERBER, Président fondateur Or en Cash